Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Promotion de la jeunesse lance le projet “Nos héros”

Abidjan, 07 avr 2022 (AIP)- Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a lancé, mercredi 06 avril 2022 à Abidjan, le projet “Nos héros”, un cadre d’échange formel pour appréhender les attentes légitimes des jeunes, qui se distinguent dans leurs domaines d’activités.

Lors de cette première rencontre, Mamadou Touré s’est entretenu, à son cabinet au Plateau, avec quatre jeunes.

Il s’agit de Namogo Koné (32 ans), agronome et producteur de fraise à Korhogo, de Maho Essime Florence Esli (17 ans), élève en Première et auteur de 16 œuvres dont deux romans publiés, et de Cissé Dikiba (38 ans), président du comité gestion de SCOOP-SAHS et lauréat du prix sélection des agriculteurs à la 58ème édition.

Selon M. Touré, ce projet permettra de promouvoir l’excellence en révélant les jeunes peu connus, qui excellent dans leurs domaines d’activités.

“L’idée, c’est déjà (…) de montrer qu’en Côte d’Ivoire nous avons des jeunes qui savent se battre, des jeunes qui entreprennent, des jeunes qui réussissent et des jeunes qui partent de rien pour se hisser au plus niveau. Pour la suite le gouvernement, à travers, mon département ministériel va les accompagner”, a-t-il ajouté. Il a également promis d’être l’avocat de ses hôtes auprès de ses collègues du gouvernement pour les aider afin qu’ils soient des modèles pour d’autres jeunes.

Cette tribune d’échange du ministre Mamadou Touré avec les jeunes qui excellent dans leurs secteurs d’activités aura lieu une fois par trimestre.

Source: Agence Ivoirienne De Presse