Côte d’Ivoire-AIP/ Le médiateur délégué sensibilise pour des élections locales apaisées dans le Gbôklè
Le médiateur délégué des régions de San pedro et du Gbôklè, Félix Beugré Takouo, a entamé, jeudi 13 juillet 2023, à Gbagbam, chef-lieu de sous-préfecture du département de Fresco, une mission de sensibilisation pour un environnement électoral apaisé lors du scrutin municipal et régional couplé qui aura lieu le 02 septembre dans la région et sur toute l’étendue du territoire.
«Je vous invite à avoir de la retenue, à utiliser le bon ton comme le dirait l’autre, pour des élections civilisées, apaisées dans l’intérêt de tous, car après les élections il y a la vie », a conseillé M. Beugré, lors d’une rencontre avec les chefs des villages, des communautés, les présidents des associations des femmes et des jeunes et les membres des organisations de la société civiles, en présence du sous-préfet de Gbagbam, Zokora Flora épouse Kouassi.
Il leur expliqué la procédure de saisine du médiateur, avant de les encourager à entretenir une étroite collaboration avec son institution afin d’éviter des conflits inutiles.
Le médiateur délégué se rendra les semaines prochaines dans les chefs-lieux des départements de Sassandra et de Fresco pour porter le même message aux populations et aux acteurs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse