Côte d’Ivoire-AIP / Le médiateur délégué du Gontougo et du Bounkani insiste sur l’importance du dialogue communautaire dans cohésion sociale à Nassian
Le médiateur délégué des régions de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani, Kouassi Téhua, a insisté sur l’importance du dialogue communautaire dans la consolidation de la cohésion sociale à Nassian.
M. Kouassi qui intervenait lundi 22 mai 2023, lors d’une formation à la préfecture, a souligné que les dialogues communautaires permettent de prévenir et de régler des conflits dans une localité.
Enumérant ses missions, le médiateur délégué a rappelé la place de l’évaluation périodique de la situation de cohésion sociale, sous la supervision et l’accompagnement de l’institution le Médiateur de la République dans le règlement des conflits sociaux.
« La neutralité des membres du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale est exigée. Tous les citoyens peuvent la saisir. Et la plainte n’est pas payante », a fait savoir le médiateur délégué Kouassi Téhua qui a rappelé que les membres exercent de façon bénévole.
Il a précisé que l’institution est apolitique et indépendante. Aucun de ses membres ne peut prendre part à une campagne électorale et doit être en veille permanente et disposer d’un esprit critique des informations et des faits, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de Presse