Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le médiateur délégué du Bounkani prône des campagnes électorales locales apaisées à Doropo

Le médiateur délégué du médiateur de la République en charge des régions de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani, Kouassi Téhua, prône des campagnes électorales apaisées à Doropo, lors d’une rencontre avec les populations.

« Nous sommes venus porter le message de paix du médiateur de la République qui consiste à sensibiliser les forces vives, notamment les chefs de villages et de communautés, les guides religieux, les leaders de jeunesse et de femmes, les représentants locaux des partis politiques pour une campagne électorale apaisée dans le département de Doropo », a déclaré M Kouassi, au cours d’une mission de sensibilisation, tenue, vendredi 28 juillet 2023, à la préfecture de Doropo.

Selon le médiateur délégué, il s’agit, également, de tirer ensemble avec les populations des leçons des expériences électorales passées pour éviter de sombrer dans la violence et les affrontements. » Il faut que ces élections à venir se tiennent dans la paix, avec zéro violence et zéro dégât », a-t-il dit. Cette mission de sensibilisation visait, notamment, à encourager les responsables locaux des partis politiques à s’engager pour préserver la paix et à renforcer la visibilité des actions de l’institution Le médiateur de la République à Doropo, avec en prime, la signature d’une charte de bonne conduite, a-t-on appris.

Le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana a salué cette initiative de promotion de la paix. « Il est grand temps de faire la paix pour que le département de Doropo avance vers un développement harmonieux », a-t-il dit.

En mai 2023, la délégation du Médiateur de la République avait initié une rencontre de renforcement des capacités des membres du comité de veille et de suivi de la situation de la cohésion sociale en matière de prévention des conflits communautaires, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse