Côte d’Ivoire -AIP/ Le Médiateur de la République forme des comités de veille au mécanisme d’alerte précoce à Ferkessédougou
Le médiateur de la République des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo a organisé un atelier de formation pour les comités de veille et de suivi de la cohésion sociale à Ferkessédougou.
« Nous sommes ici pour former ces comités et leur fournir les moyens nécessaires, en collaboration avec les autorités, afin qu’ils puissent remplir leurs missions de manière optimale », a expliqué le médiateur de la République pour ces régions, Coulibaly Seydou Siellé.
Cette formation vise à assurer un fonctionnement efficace des comités de veille dans leur mission de prévention et de soutien à la gestion des conflits.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cet atelier de formation, tels que la présentation de l’institution « le médiateur de la République », la mission des comités de veille, les techniques de prévention, la gestion des rumeurs et des discours de haine.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Emile Koffi, a assuré le médiateur de la République et les comités de veille du soutien du gouvernement ivoirien dans la prévention des conflits.
Le médiateur de la République prévoit de former dix-sept comités de veille des trois régions mentionnées, avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Cette initiative, selon les organisateurs, traduit l’engagement du médiateur de la République et de ses partenaires à promouvoir la paix, la cohésion sociale et la prévention des conflits dans la région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse