Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ le Médiateur de la République exhorte tous les acteurs à oeuvrer pour des élections apaisées à Djèkanou

Le directeur des affaires juridiques et des requêtes de l’institution ‘’le Médiateur de la République’’, Tanguy Dimitri a appelé les acteurs politiques de Djèkanou à des élections locales apaisées le 02 septembre prochain.

Au cours d’une séance de sensibilisation à laquelle il participait jeudi 04 août 2023 à la préfecture de Djèkanou, M.Tanguy Koné Dimitri a exhorté les chefs de communautés, les leaders des jeunes et des femmes à accroître la sensibilisation de leurs membres pour une campagne et un scrutin apaisés.

» Vous les guides religieux, vous avez la possibilité de parler à tout le monde, candidats, militants, chefs, jeunes et femmes dans vos lieux de prière et vous êtes très écoutés. Je vous invite donc à user de votre influence pour leur parler de paix , a-t-il préconisé.

Au cours de la rencontre les représentants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti d’opposition) ont signé une charte de bonne conduite pour la période du scrutin à venir.

Le préfet du département, Coulibaly Magloire s’est félicité des engagements pris et invité les uns et les autres à s’approprier le slogan » Elections, zéro mort, zéro blessé et zéro casse ».

Du 15 juin au 15 août, le Médiateur de la République mène sur l’ensemble du territoire national , une médiation proactive pour des élections locales apaisées, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse