Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire réélu d’Agboville promet un bond qualitatif au niveau du développement et des investissements
Le maire réélu d’Agboville, N’cho Acho Albert, promet un bond qualitatif au niveau du développement et des investissements dans la commune, en réaffirmant sa détermination à travailler pour remplir les engagements pris auprès des populations.
« Nous allons faire un bon qualitatif au niveau du développement et des investissements. Nous avons beaucoup d’espoir surtout que nous allons travailler en symbiose avec le ministre de la Santé qui est aussi fils du département. Nous pensons que nous allons faire de grandes choses pour nos populations avec la confiance du président de la République. Nous restons déterminés pour les objectifs que nous nous sommes assignés et pour lesquels nous avons pris des engagements auprès de la population », a déclaré dimanche 03 septembre 2023 M. N’cho, après l’annonce de sa victoire par la Commission électorale indépendante (CEI).
Il a dit qu’il va, avec son équipe, terminer certains travaux en cours comme l’hôtel de ville en construction. Parmi les projets urgents, il a mentionné la construction du marché central, la décentralisation des marchés, des centres de santé et des gares routières ainsi que les travaux dans les secteurs de la voirie et de l’éducation.
« Nous avons beaucoup de choses à réaliser notamment au niveau du sport où nous avons un stade à construire en partenariat avec le ministère des Sports qui a déjà identifié un espace », a-t-il ajouté.
N’cho Albert a aussi appelé ses adversaires à travailler ensemble pour le bonheur des populations. « Nous demandons aux uns et autres qu’on se mette ensemble pour travailler. Je tends la main à mes adversaires qui sont mes frères et sœurs pour qu’on construise, pour qu’on développe Agboville ensemble », a-t-il soutenu.
Exprimant sa satisfaction et celle de son équipe pour sa réélection, il a remercié la population pour la confiance renouvelée pour un troisième mandat. Il leur a en retour assuré sa disponibilité et de travailler pour leur mieux être.
N’cho Albert, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a remporté les municipales du 02 septembre avec 49,10% des voix face à ses adversaires Fleur Aké M’bo du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Yavo François du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Ohouna Nicaise (indépendant) et Assi Jean (Indépendant).
Source: Agence Ivoirienne de Presse