Bocanda, 11 mai 2023 (AIP) – Le retour de la prospérité à Bocanda est imminente, a assuré le maire Kramo Kouassi, relevant les acquis obtenus par la commune ces derniers temps, tant au plan national et qu’international.
M. Kramo s’exprimait lundi 08 mai 2023, lors de la signature d’un protocole d’entente entre la mairie et la direction de la branche Côte d’Ivoire de l’ONG « Heavenly Culture Word Peace Restoration of Light (HWPL) » faisant de Bocanda, la première « ville de paix HWPL » en Côte d’Ivoire.
Parmi les acquis, il y a l’élévation de Bocanda au rang de « Ville verte » avec à la clé, des initiatives pour le développement d’un vaste programme de gestion des territoires, des terres d’agriculture durable pour une meilleure résilience des jeunes face aux changements climatiques, à laquelle s’ajoute sa désignation aujourd’hui comme « Ville de paix ».
« Jamais deux sans trois, demain Bocanda sera désignée +ville de prospérité+ », a prédit le maire Kramo, invitant les populations au travail, à la préservation de la paix et de la cohésion sociale pour leur épanouissement personnel et collectif.
Il a relevé des réalisations dont la réhabilitation de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda, le bitumage de plus de dix kilomètres de voirie, l’installation des feux tricolores et beaucoup d’autres projets de développement qui font la fierté des populations et qui font dire que cette localité renaît.
Source: Agence Ivoirienne de Presse