Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire offre un véhicule à une associations de femmes de Songon

Songon, Le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio, a fait don d’un véhicule à l’union des associations de femmes de sa circonscription, en vue de renforcer leurs capacités d’action.

« Tout le monde ne peut pas travailler comme salarié dans un bureau (…) Donc le bureau des femmes doit définir une stratégie pour aborder l’ensemble des dispositifs nationaux qui permettent l’auto emploi (..) Ce moyen de transport va renforcer leurs capacités d’action », a exprimé M. Eric N’koumo, lors de la fête des mères célébrée en différée, samedi 10 juin 2023, à la mairie de Songon.

Le donateur a souligné que cette action est un soutien à l’autonomisation des femmes de sa circonscription. Il a demandé aux bénéficiaires de cultiver l’union, la solidarité, l’entraide et d’utiliser cet engin à bon escient.

Présent à cette rencontre, le coordinateur du Parti des peuples africain de Côte d’Ivoire (PPA-CI), session Songon, Aboua Joseph Koffi, s’est réjoui de cette action de haute portée sociale qui honore les femmes de Songon et leur donne la possibilité de se prendre en charge. Aussi, a-t-il exhorté les femmes à travailler davantage et à faire bon usage du véhicule flambant neuf mis à leur disposition.

La vice-présidente de l’union des associations de femmes de Songon, Jeanne Konan, a, au nom de ses « sœurs », adressé ses remerciements au donateur pour avoir réalisé sa promesse. Elle a pris l’engagement d’œuvrer pour la cohésion sociale et l’union des femmes de la commune.

La fête a vu la participation de près de 1000 femmes, issues de différentes associations de la commune. Elle a été parrainée par la directrice générale de la clinique Procréa, Dr Myriam Kadio-Morokro, qui a également offert de nombreux dons et a entretenu ses sœurs sur les sujets de procréation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse