Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Maire N’Guessan Badou Harlette offre une nouvelle radio à la commune d’Arrah

Le maire N’Guessan Badou Harlette a offert une station de radiodiffusion flambant neuve d’une valeur de 36 millions de francs CFA aux populations de l’Ahuanou (Commune d’Arrah) dont l’inauguration s’est tenue, mercredi 16 août 2023.

L’événement a été honoré par la présence du ministre Danho Paulin, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), qui a présidé la cérémonie en compagnie du maire et de son conseil.

La station radio, appelée Arrah FM, est équipée de matériel technique évalué à 17 millions de francs CFA et émet sur la bande FM. Elle se présente comme la première radio communale de la région du Moronou. La mairie a mis à la disposition de la station un siège de cinq pièces, comprenant des bureaux administratifs et techniques.

Harlette Badou N’Guessan, en justifiant cette réalisation, a souligné l’importance de la radio en tant que puissant média pour diffuser des informations factuelles. Elle a ajouté que la station radio faisait partie de ses promesses de campagne en 2018 pour permettre à tous les habitants de la sphère communale d’avoir accès à l’information.

Elle a également incité les animateurs et responsables de la radio à produire des programmes reflétant le vécu et le ressenti des populations, en mettant l’accent sur la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Le ministre Danho Paulin a félicité l’équipe municipale et a qualifié « d’impressionnant » le travail réalisé en cinq ans de gestion. Il a également exprimé sa satisfaction quant au choix de la radio comme moyen de communication pour la commune d’Arrah.

Source: Agence Ivoirienne de Presse