Côte d’Ivoire -AIP/Le maire Moulot s’engage à accompagner la Sival 2023 pour faire de Grand-Bassam une destination touristique viable
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, s’est engagé, jeudi 27 juillet 2023, à accompagner la deuxième édition du salon international des vacances et loisirs (SIVAL), pour faire de sa commune une destination touristique viable en Côte d’Ivoire.
Le maire Moulot a fait cette annonce lors de la cérémonie d’ouverture des stands de ce salon portant sur le thème « Côte d’Ivoire, un condensé d’offres touristiques inexploitées ».
La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, représentant le ministre du Tourisme, a rappelé que la sublime Côte d’Ivoire regroupe des sites et lieux touristiques, notamment les plages, les parcs nationaux, les tourismes culturels, les tourismes religieux, considérés comme des opportunités à célébrer pendant les vacances et les moments de loisirs.
C’est l’occasion de les découvrir et les redécouvrir, c’est aussi une opportunité pour rencontrer les agences de voyages et contacter les acteurs du tourisme et de loisirs, a recommandé Mme Anoh.
Elle a souligné que le ministre Siandou Fofana entend faire du tourisme le 3ème pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire, à travers une base de divertissements pour les nationaux et de la sous-région.
Quant à la commissaire générale du SIVAL 2023 Ablé épse Gbanet Félicitée, elle a fait savoir qu’une attention particulière est portée sur les offres touristiques attrayantes de la Côte d’Ivoire sublime qui regorge encore de sites inexploités.
Cette édition qui prend fin ce samedi 29 juillet 2023 est marquée par plusieurs activités, notamment une conférence inaugurale, des animations culturelles et des visites de stands et espaces gastronomiques, et la présentation d’un film sur le SIVAL.
Source: Agence Ivoirienne de Presse