Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire dresse l’état des lieux des infrastructures réalisées en 2021 à Soubré
Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a fait jeudi 24 février 2022, l’état des lieux des infrastructures réalisées 2021 ou en cours de réalisation par son équipe en termes d’infrastructures scolaires et sanitaires.
Au dire de M. Traoré, l’équipe municipale a au cours de l’année 2021, initié de nombreux projets aux plans scolaires et sanitaires. Concernant l’Education, vu les besoins de plus en plus croissants, ce sont six bâtiments de trois classes avec bureaux du directeur, des latrines et deux bâtiments en cours de réhabilitation qui ont démarré.
“L’Education constitue l’une de notre priorités car nos enfants doivent avoir les mêmes chances que les autres enfants du pays et recevoir la formation dans de très bonnes conditions. D’où, notre engagement dans la réalisation d’infrastructures scolaires”, a t-il indiqué lors de la première session 2022 du conseil municipal de Soubré.
S’agissant des infrastructures sanitaires, le maire a expliqué que ce sont cinq centres de santé avec logement d’infirmier qui ont débuté dans la localité. Il a précisé que la volonté de l’équipe municipale est de rapprocher les soins de santé des populations pour une meilleure prise en charge mais aussi et surtout, de décongestionner l’hôpital général qui de plus en plus est débordé.
“Pour cette année 2022, mon équipe compte faire mieux avec le renforcement des acquis mais aussi de nouvelles constructions d’écoles, de centre de santé, de maternité ainsi que le profilages des voiries”, a t-il conclu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse