Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire d’Issia adopte une nouvelle politique de collecte des ordures ménagères
Le maire de la commune d’Issia, Fanny Karim a adopté, lundi 28 février 2022, à son cabinet, une nouvelle méthode visant à rationaliser le ramassage des ordures dans les quartiers par la création des pôles sous la responsabilité d’un conducteur d’engins de collecte.
Cette innovation est consécutive aux nombreuses plaintes des populations. Pour ce faire, la municipalité d’Issia a révolutionné son parking d’engin par l’acquisition de nombreux véhicules de ramassage au cours de l’année 2021.
« Aujourd’hui, nous avons les moyens pour une politique efficace de gestion des ordures ménagères », a relevé M. Fanny, précisant que l’espace communal a été divisé en six pôles et chaque pôle est confié à une équipe communale dirigée par un machiniste.
Tous les deux jours, les ordures conservées dans des sacs devant chaque porte seront récupérées sous l’observation d’un habitant désigné par le cabinet du maire.
Selon le maire, il n’est plus question pour les populations de rendre les quartiers immondes. Issia doit réussir une mission de ville propre.
Source: Agence Ivoirienne de Presse