Côte d’Ivoire -AIP/ le maire de Toumodi explique sa victoire par la mobilisation des jeunes et des femmes
Le maire de Toumodi, Idrissa Koné, objet d’un accueil triomphal vendredi 29 septembre 2023, a expliqué sa victoire aux dernières élections municipales par la mobilisation des jeunes et des femmes ainsi que » l’implantation solide » de son parti, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti d’opposition).
» Je salue les secrétaires généraux du parti, l’équipe municipale , nos frères du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire et du parti ivoirien des travailleurs qui ont fait bloc autour de moi », a déclaré Idrissa Koné avant de promettre de continuer son action au service des populations conformément à ses engagements électoraux.
La liste victorieuse de Toumodi , »ensemble pour Toumodi » entend renforcer la cohésion dans la commune et en faire une ville verte et moderne.
Sa victoire avait été contestée par ses adversaires devant le Conseil d’Etat. Celui-ci a confirmé les résultats proclamés par la commission électorale indépendante qui donnent 50,59 % des suffrages exprimés pour la liste du PDCI-RDA.
Source: Agence Ivoirienne de Presse