Le maire de la commune de Taabo, Ngom Allassan William, a effectué mercredi 2 mars 2022, une tournée de sensibilisation dans les établissements secondaires de la ville en vue de sensibiliser les élèves sur les questions de violences à l’école et des congés anticipés.
En initiant cette tournée, M. Ngom a tenu à rappeler aux élèves que la discipline, la bonne conduite, le civisme et l’obéissance aux maîtres et aux autorités sont les fondements de la réussite scolaire. Condamnant et regrettant les actes de violences et de vandalisme perpétrés par certains élèves à la veille des congés de fin d’année, il a plaidé pour que de tels actes cessent et ne se reproduisent plus à Taabo.
Ces actes répréhensibles non seulement perturbent les programmes scolaires, a-t-il dit, mais troublent la quiétude des populations avant d’inviter les élèves à plus de responsabilités. A chacune des étapes de la tournée, les porte-paroles des élèves ont fait amende honorable, allant jusqu’à s’agenouiller pour demander “pardon”.
Début décembre 2021, des élèves du secondaire de Taabo ont manifesté violemment pour réclamer leur départ anticipé en congés. Ces manifestations avaient occasionné des dégâts matériels importants si bien que les véhicules privés du commandant de la brigade de gendarmerie et de celle de son adjoint avaient été caillassés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse