Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Songon visite un dépôt de gaz sinistré

Le maire de la commune de Songon, Eric N’koumo Mobio, a visité, mercredi 5 avril 2023, le dépôt de gaz sinistré à Bimbresso, suite à une explosion au niveau du carrefour Domak et qui a occasionné deux blessés graves et de nombreux dégâts.

M. Mobio en compagnie des éléments du détachement de l’Office national de la Protection Civile (ONPC) de Songon, a parcouru les lieux impactés par l’explosion de gaz, afin de mesurer l’ampleur des dégâts et apporter sa compassion aux habitants de l’immeuble abritant le dépôt de gaz et le propriétaire du dépôt de gaz.

Pour lui, il était essentiel en tant que premier responsable de la commune, de venir apprécier la situation afin de prendre des décisions adéquates pour éviter que ce type de drame ne se reproduise.

Un bâtiment servant de dépôt de gaz a explosé et occasionné deux blessés graves aux environs de 8h du matin, mardi 4 avril 2023, au niveau du carrefour Domak, sis à Bimbresso, dans la sous-préfecture de Songon.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui a procédé au constat d’usage, afin de déterminer les circonstances de ce drame. Quant aux deux victimes blessées, elles ont été transférées au CHU de Cocody dont l’une au service des grands brûlés.

Source: Agence Ivoirienne De Presse