Côte d’Ivoire-AIP/Le maire de Sikensi veut honorer le RHDP en maintenant le parti à la tête de la commune
Sikensi, 06 juin 2023 (AIP)- Le maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, s’est engagé lundi 5 juin 2023, à « honorer » son parti, le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et son président Alassane Ouattara, en maintenant la formation politique à la tête de la commune du pays Abidji.
M. N’Gata, par ailleurs député de la circonscription Sikensi-Gomon, a exprimé son vœu aux habitants des quartiers Sikensi A et B, auxquels il a officiellement présenté sa candidature aux futures élections municipales locales sous la bannière du RHDP.
L’élu a expliqué à ses « parents » qui l’ont « accompagné » aux municipales de 2018 et aux législatives 2021 en sa qualité d’indépendant, les raisons de son adhésion à mi-chemin à la « grande famille » du parti houphouêtiste.
Faisant le constat de l’évolution sur le terrain des mentalités en pays Abidji avec, a-t-il évoqué, l’adhésion des populations au parti démocratique de Côté d’Ivoire(PDCI), puis au Front populaire ivoirien (FPI), M. N’Gata a révélé que le RHDP est aujourd’hui « valablement » représenté à Sikensi.
Il a, à cet effet, exhorté les forces vives de la localité qui l’ont accompagné jusque-là, à lui faire confiance sur la nouvelle voie qu’il a choisie pour leur bonheur, avec en point de mire le développement du département, comme cela est visible dans les zones dirigées par les élus RHDP.
L’honorable N’Gata a tenu à rassurer l’assistance sur la confiance qui lui a été accordée par les instances du parti présidentiel notamment à travers sa désignation comme candidat à la candidature pour les élections municipales à Sikensi et son investiture le 28 mai, à Agboville, aux côtés de ses pairs de la région de l’Agneby-Tiassa.
Répondant aux interrogations de quelques personnes sur l’adhésion de deux de ses adjoints municipaux au parti des Peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), M. N’Gata a précisé que chacun est libre de son choix.
« Nous sommes tous fils de Sikensi. Chacun a son bord politique. Je pense que le RHDP est le meilleur choix et je sais que nous allons gagner les élections du 2 septembre », a-t-il promis.
Le maire a initié depuis lundi 29 mai une tournée dans les villages du département pour annoncer la nouvelle aux populations avec la perspective, a-t-il insisté, d’honorer le président de la République, Alassane Ouattara et le RHDP, « dévoués » au développement de la Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse