Le maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a lancé vendredi 23 septembre 2022, des travaux d’assainissement “d’envergure” de la commune, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et autres forces vives de la localité.
L’opération a débuté par le curage des lits des rivières traversant la ville de Sikensi, notamment la rivière “Dibê” qui alimente la piscine municipale.
Selon M N’Gata, par ailleurs député de la circonscription Sikensi-Gomon, le curage du lit de la rivière Dibê, source naturelle, va favoriser l’aménagement optimal de la piscine municipale, en vue d’accroître le rayonnement de la cité. Il a aussi invité ses administrés à l’accompagner dans l’exécution de cette tâche d’utilité publique en évitant de jeter des ordures sur les sites assainis.
Les quartiers Sikensi 3 et Habitat de la ville, impactés par les inondations en saison pluvieuse, vont également bénéficier des travaux d’assainissement, réalisés sur le terrain, entre autres, par deux machines pelleteuses à chenilles.
Le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, a pour sa part exhorté les populations locales, à continuer de se faire vacciner contre la COVID-19, ainsi que leurs enfants contre la poliomyélite.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE