Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Le maire de Bondoukou félicité pour sa distinction au rang de médaillé d’argent du ” souvenir français “

Le Conseil municipal de Bondoukou a félicité le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, pour sa distinction honorifique au rang de médaillé d’argent du » souvenir français » par l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Côte d’Ivoire.

» Vos talents d’acteur incontournable du développement ont été une fois de plus reconnus et célébrés par la France, un pays ami de la Côte d’Ivoire. En recevant la distinction du souvenir français des mains propres des mains de l’Ambassadeur de France en personne, vous démontrez vos talents de leadership et de manager incontesté », a déclaré au nom de ses pairs, la troisième adjoint au maire, Koné Ya épouse Obuabeng.

Pour les conseillers municipaux, M. Koné reste une fierté pour cette commune par » son dévouement au travail bien fait, vu et reconnu, au-delà des frontières ivoiriennes ». Emu par cette reconnaissance publique, le maire Koné Hiliassou a traduit ses remerciements à ces collaborateurs pour cette adresse sympathique. Il a renouvelé sa volonté de continuer à porter haut le flambeau de l’excellence dans son travail.

» Je suis heureux de cette marque de reconnaissance. Je m’ engage à continuer à œuvrer pour l’épanouissement des mes administrés et pour le bien être des populations avec abnégation et dextérité », a-t-il dit.

Le premier magistrat de la commune de Bondoukou, Koné Hiliassou, avait reçu, également, de l’Organisation panafricaine pour la jeunesse francophone (OPAJEF), le 21 juillet 2022, la distinction du meilleur maire de la Côte d’Ivoire pour son engagement au développement de sa circonscription et son esprit patriotique.

L’Ambassadeur Jean-Christophe Belliard a décoré, le 26 mai, à la Résidence de France, le maire de Bondoukou en présence des ministres Anne Ouloto, Nasseneba Touré, Danho Paulin et président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé.

Le Souvenir français est une association fondée en 1887 et reconnue d’utilité publique le 1er février 1906 qui a pour vocation d’honorer la mémoire. Ces médailles ne sont pas attribuées à l’ancienneté mais en reconnaissance pour services rendus au Souvenir français.

Source: Agence Ivoirienne de Presse