Le maire d’Alépé, Ossin Yapi Simplice, a invité les populations à préserver l’environnement, à l’occasion de la quatrième édition des journées africaines de l’écologie et des énergies renouvelables tenue à la salle de réunion des frères Capucins.
En présence du chef de cabinet adjoint du ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, des autorités administratives, des chefs traditionnels et des acteurs de l’environnement, le maire Ossin Yapi a exprimé sa gratitude aux organisateurs de ces journées environnementales pour l’intérêt accordé à sa commune.
Pour sa part, la représentante spéciale de l’Union africaine, Joséphine Manouaba, a appelé les populations à prendre conscience de la dégradation de l’environnement en faisant le reboisement qui participe à l’amélioration donc du cadre de vie, car “la déforestation, les pollutions et la démographie galopante sont les causes des changements climatiques”, a-t-elle ajouté.
Le chef de cabinet adjoint du ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Kodéhi Gnaoré, a recommandé aux populations de protéger l’environnement qui est leur bien commun.
Les 4èmes journées africaines de l’écologie et des énergies renouvelables sont simultanément déroulées à Alépé et Bocanda autour du thème ”Tous ensembles pour les mêmes luttes écologiques »
Source: Agence Ivoirienne de Presse