Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire d’Agnibilékrou appelle à l’union autour du ministre-gouverneur Abinan
Le maire d’Agnibilékrou, Mandodja M’Bia Roger, a appelle à l’union sacrée des populations autour du ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé, Abinan Kouakou Pascal.
« Je voudrais souhaiter que l’union sacrée autour de la personne du ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, soit une union saine, franche et forte de sa diversité », a déclaré M. Mandodja, jeudi 11 novembre 2021 à Agnibilékrou, lors de la visite du ministre-gouverneur aux populations du Djuablin.
Il a remercié le ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé pour avoir appelé le conseil municipal à ses côtés, pour l’accompagner. Le maire a rassuré sur la volonté du conseil municipal de jouer sa partition afin d’accompagner M. Abinan dans l’accomplissement de sa mission. Il a affirmé fonder beaucoup d’espoir pour catalyser l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le maire d’Agnibilékrou a également remercié le Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en la personne d’Abinan Kouakou Pascal, en le nommant ministre-gouverneur du District autonome de la Comoé.
Créés par décret N°2021-2067 du 09 juin 2021, par la volonté du chef de l’État, Alassane Ouattara, les 12 nouveaux Districts autonomes qui s’ajoutent à ceux de Yamoussoukro et d’Abidjan, visent à accélérer le processus de développement de la Côte d’Ivoire en y impliquant davantage les populations.
Les attributions du District autonome s’opèrent dans les domaines des structures décentralisées et déconcentrées de l’État. Il intervient dans la protection de l’environnement, la planification de l’aménagement du territoire du district.
Les Districts autonomes évaluent la bonne exécution des programmes des projets et de toute action de développement en matière de santé, de transport, de protection de l’environnement d’agriculture de gestion des ressources naturelles, d’enseignement et de formation professionnelle, d’actions sociales culturelles, de promotion humaine, de promotion de développement économique, du tourisme et de l’électrification.
Source: Agence Ivoirienne de Presse