Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maintien de la cohésion sociale recommandé à Sikensi

Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, a invité vendredi 09 juin 2023, les populations de Sikensi à œuvrer sans relâche au maintien de la cohésion sociale et la paix dans le département à l’approche des élections municipales et régionales.

M. Koné a lancé l’appel lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional de l’Agneby-Tiassa qu’il a présidée à la mairie de Sikensi, en lieu et place du préfet de région et préfet d’Agboville, Coulibaly Sihindou.

Appréciant le climat pacifique régnant à Sikensi à trois mois des élections locales, il a salué la sagesse des chefs traditionnels du département et surtout l’implication notable du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.

L’autorité préfectoral a indiqué que l’unité et l’entente en vigueur à Sikensi, contrairement à d’autres localités touchées par les « divisions », sont à mettre à l’actif du ministre de la Santé et fils de la région, Pierre Dimba.

Il a ajouté que la « disponibilité, la courtoisie et le sens de l’ordre » du leader régional, devraient motiver tous les fils du département à « regarder dans la même direction », celle qui mène au développement de leur circonscription. Il a ainsi souhaité que tout soit mis en œuvre, pour préserver « la paix, la cohésion sociale, la fraternité et la solidarité ».

Le vice-président du conseil chargé du département de Sikensi, Edima N’Guessan Emmanuel, a rassuré le préfet Vakaba de sa disponibilité ainsi que celle du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph et des conseillers régionaux, à permettre au département d’aller de l’avant.

Source: Agence Ivoirienne de Presse