Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Le lycée municipal Konet Moussa ouvre ses portes aux populations de Kani

Kani, 05 fév 2022 (AIP) – Le lycée municipal Konet Moussa a ouvert ses portes aux populations de Kani (Centre-ouest, région du Worodougou) pour permettre à celles-ci de mieux interagir avec les différents acteurs du système éducatif de cet établissement qui est le principal du département.

Selon le proviseur Koko N’Guessan, l’implication des parents dans le suivi scolaire des élèves en dehors des salles de classe doit être une priorité pour tous. Ce, d’autant plus qu’à l’issue du premier trimestre, seuls près de 40% des apprenants ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20.

Cette journée portes ouvertes, qui était présidée par le préfet Boka Kouassi Vincent, représenté par le sous-préfet Konan Eddy, la première de l’histoire du lycée Konet Moussa, a suscité l’adhésion des parents d’élèves venus en grand nombre pour la circonstance.

« C’est une bonne chose que d’associer les parents aux choses de l’école. Nous allons faire la promotion auprès de tous pour que chacun puisse s’impliquer dans la marche du lycée de Kani », a déclaré Fofana Adama, un parent d’élève présent à la cérémonie.

Créé en 1988, le lycée Konet Moussa de Kani compte, pour cette année scolaire, 2 146 élèves encadrés par 52 professeurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse