Côte d’Ivoire-AIP / Le lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota récompense ses meilleurs élèves
L’administration du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) de Lakota a récompensé ses meilleurs élèves, au cours d’une cérémonie, baptisée « fête d’excellence » organisée vendredi 26 mai 2023.
En présence des autorités politiques, administratives, coutumières et de la communauté éducative, ainsi que du ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, et la fille de feu Boga Doudou Emile, 35 meilleurs élèves, de tous les niveaux, ont reçu des fournitures scolaires, des bourses d’études pour la prochaine année scolaire et des ordinateurs portables pour les élèves de Terminale.
Le secrétaire général (SG) de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Divo, Yapo Adon Valentin, a salué les efforts du proviseur Koné Yacouba pour élever le niveau des élèves avant de donner des conseils aux apprenants.
« Détournez-vous des mauvaises voies, des mauvaises compagnies qui vous tirent vers le bas. C’est par son travail uniquement qu’on peut être distingué à l’école. A ceux qui sont primés, je demande de maintenir le cap en s’engageant toujours pour le travail bien fait », a déclaré M. Yapo.
Le représentant du directeur de cabinet adjoint du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Dr Méité Ladji, a félicité les élèves primés pour la qualité du travail accompli, estimant que les prix ne sont que la juste récompense des bénéficiaires.
Dr Méité a également tenu à saluer et féliciter les encadreurs et les professeurs du LMBDE qui, selon lui, sont une boussole pour les enfants qu’on leur confie.
« Mettez en avant le meilleur caractère de votre personnalité, parce que vos élèves retiennent, non seulement les enseignements intellectuels et techniques que vous leur délivriez, mieux, ils s’approprient vos valeurs de solidarité, de tolérance et de justice », a-t-il déclaré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse