Côte d’Ivoire-AIP/ Le Lion club Abidjan-Calao offre du matériel médical à l’hôpital mère-enfant de Mayo
Le Lion club Abidjan-Calao a offert du matériel médical pour son fonctionnement à l’hôpital régional mère-enfant de Mayo, département de Soubré, lors d’une cérémonie officielle, tenue en présence du Lion club de Côte d’Ivoire et du président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi.
D’un montant de 80 millions de FCFA, le matériel offert est composé de lits, de couveuses, de déambulateurs et de bien d’autres éléments. Il vient renforcer le plateau technique de soins offert par la région de la Nawa, apprend-on.
Selon le donateur, Daniel Sampah, premier vice-gouverneur du District 403 A2, ce don fait vendredi 31 mars 2023, s’inscrit dans le cadre des actions de renforcement du plateau technique des structures sanitaires.
«Le Lions Club Abidjan Calao a porté son choix sur l’hôpital régional mère-enfant de Mayo car celui-ci constitue un établissement de grande portée sociale et sanitaire dans la région de la Nawa», a indiqué M. Sampah. Il a expliqué l’attachement de son organisation au bien-être des populations et surtout des enfants, d’où le choix d’équiper cet hôpital.
Le président du conseil régional de la Nawa a exprimé sa profonde reconnaissance au Lion club Abidjan Calao pour ce don qui constitue « un véritable ouf de soulagement », pour les populations de la région de la Nawa.
M. Donwahi a assuré que l’hôpital général de Mayo a été érigé en hôpital régional mère-enfant par le ministère de la Santé afin de réduire de façon drastique le taux de mortalité maternelle et infantile dans la région.
Il s’est dit heureux de constater que l’Etat de Côte d’Ivoire soit soutenu dans ses actions par des partenaires prestigieux comme le Lions Club International. « La santé est ce qu’il y a de plus cher. Nous ferons, alors, tout pour améliorer l’accès à la santé pour nos populations », a affirmé Alain-Richard Donwahi.
L’hôpital régional mère-enfant de Mayo a été construit par le conseil régional de la Nawa et remis au ministère de la Santé en 2020.
Source: Agence Ivoirienne de Presse