Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain de Malte séduit par la qualité du service à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain de Malte, le Prince Dominique de La Rochefoucauld Montbel s’est dit séduit par la qualité des services de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, après une qu’il y a effectuée, jeudi 30 juin 2022.

“Nous avons été séduits par la qualité de cet hôpital que la Côte d’Ivoire offre à ses enfants. C’est un élément important pour l’amélioration de la santé en générale”, a salué le Prince Dominique de La Rochefoucauld Montbel qui s’est également félicité de l’accueil qui lui a été réservé.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba s’est dit “fier” de présenter cette infrastructure sanitaire dont dispose son pays, “un fleuron dans le système sanitaire”.

“On a pu constater la qualité des soins qui sont administrés, mais également tous le service qui est donné ici. Je voudrais traduire toute ma fierté qu’on ait pu disposer d’un tel centre”, a-t-il exprimé.

L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, inauguré le 16 mars 2018, est un établissement privé à but non lucratif. Assurant la mission de service public, il a un caractère universitaire et compte parmi les grandes réalisations de la Fondation Children of Africa dans le secteur de la santé.

L’ouverture de l’Hôpital Mère-Enfant a permis de rehausser le niveau de l’offre de soins de l’aire sanitaire de Bingerville et du District d’Abidjan, avec un rayonnement national et international. Il assume aujourd’hui pleinement sa mission en améliorant l’accès des populations aux services de santé, et plus particulièrement à la Mère et l’Enfant.

L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville prend en charge 25% de patients en situation d’indigence, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse