Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Gouvernement ivoirien solidaire des victimes de l’incendie déclaré à Man

Une importante délégation du gouvernement composée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, du ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, ont exprimé, samedi 19 février 2022 à Man, la compassion et la solidarité du Gouvernement ivoirien aux blessés et aux parents des victimes décédés et ce, suite à un incendie meurtrier enregistré au quartier commerce, mercredi 16 février.

Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement, la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a fait un don de neuf millions cent cinquante mille francs aux victimes et à la population.

Au nombre de sept, chaque parent de victime décédée a perçu la somme d’un million. Quant aux neuf blessés, trois dont les cas sont jugés graves ont reçu chacun la somme de 350.000 francs, tandis que les autres ont bénéficié de 250.000 francs.

«Au nom du gouvernement, nous sommes venus apporter soutien moral et financier. Nous sommes venus dire Yako (…) Nous voulons ici, vous rassurer et vous dire que cette tristesse qui a ravagé la ville de Man le 16 février a été partagée par toute la Côte d’Ivoire dans son ensemble », a signifié Mme Logboh.

La ministre a salué la solidarité dont a fait preuve la population de Man aux côtés des sapeurs-pompiers pour circonscrire le feu.

Pour sa part, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, fils de la région, a traduit la solidarité du Chef de l’Etat et du Chef du gouvernement à toutes les victimes et à leurs parents. Il a indiqué que depuis que “ce drame est survenu, tous les regards sont tournés vers Man”.

Afin d’éviter de telle tragique situation, M. Vagondo a demandé aux opérateurs économiques de mettre un point d’honneur dans les mesures à prendre pour la sécurité au travail de leurs employés.

La délégation a rendu visite aux blessés encore internés au Centre hospitalier régional de Man et aux familles endeuillées.

L’incendie qui s’est déclaré mercredi 16 février 2022, dans une surface commerciale de la ville de Man a causé la mort de sept personnes dont deux sont résidents de la ville. Neuf autres personnes ont été blessées dont cinq encore internées au CHR et trois évacuées sur Abidjan. Une victime a pu regagner son domicile après des soins appropriés.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE