Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Le Gouvernement adopte une stratégie nationale pour l’enrichissement du riz

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’enrichissement du riz, lors du conseil des ministres qui s’est déroulée mercredi 21 décembre 2022 au palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau.

Cette stratégie présentée par le ministre en charge de la Santé vise à rehausser la valeur nutritionnelle du riz en vue de corriger la carence en fer observée chez les populations, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Selon lui, cette carence est à la base de la forte présence de l’anémie chez la femme en âge de procréer.

M. Coulibaly a indiqué que la stratégie prévoit plus précisément l’enrichissement obligatoire du riz avec des grains de riz contenant des micronutriments de fer, zinc, sélénium et vitamines B.

Et, le riz produit localement et riz importés seront enrichis en qualité et en quantité selon les spécifications de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et rendus disponibles pour plus de 80% de la population, a souligné le porte-parole du gouvernement.

Pour lui, il s’agit de garantir un capital important de micronutriments notamment, un capital en fer adéquat aux populations et aux enfants à naître de façon à réduire les risques de morbidité et de mortalité néonatales et d’améliorer ainsi le bien être des populations.

Source: Agence Ivoirienne de Presse