Côte d’Ivoire-AIP/ Le GIBTP envisage la création d’un centre de formation pour résorber le chômage
Le vice-président du Groupement ivoirien du bâtiment des travaux publics (GIBTP), Jean Pascal Ouédraogo, a annoncé le projet de création d’un centre de formation aux métiers du Bâtiment et des travaux public (BTP) en vue de lutter contre le chômage, lors d’un panel des femmes chefs d’entreprise du BTP.
« Ce centre va permettre de résorber une bonne partie du chômage et de faire en sorte que les femmes s’intéressent de plus en plus au métier du BTP », a déclaré Jean Pascal Ouédraogo, vendredi 11 mars 2022 à Abidjan, lors du panel portant sur « Les stéréotypes des femmes dans le BTP, comment passer outre ? ».
Jean Pascal Ouédraogo a souligné que ce centre permettra « de diversifier les offres d’emploi et les offres de métiers ».
Ce panel s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du droit des femmes (JIF). L’objectif était de relever les difficultés rencontrées par les femmes du BTP dans leur secteur d’activités et de préconiser quelques pistes de solutions pour une égalité de chances et lutter ainsi contre les stéréotypes.
Le BTP est le troisième secteur pourvoyeur d’emploi en Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse