Côte d’Ivoire-AIP/ Le FPI est mobilisé pour la réussite de l’opération de RLE (Affi N’guessan)
Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) est mobilisé sur le terrain pour la réussite de la Révision de la liste électorale (RLE), a indiqué mercredi 30 novembre 2022 à Abidjan, le président du parti, Pascal Affi N’guessan.
Souhaitant « la transparence » dans le processus qui a débuté depuis le 19 novembre pour s’achever le 10 décembre, M. Affi à estimé important de sensibiliser les Ivoiriens notamment, les nouveaux majeurs, sur l’opération.
« Il y a un ensemble de documents. Il faut que nos compatriotes connaissent tout cet ensemble. C’est une opération qui est contenue dans une période bien précise. Donc pendant ce moment-là, il ne faut pas que les gens fassent preuve de distraction. Ceux qui en voyage, il faut les informer de ce que l’enrôlement est ouvert. Il faut qu’ils viennent se faire enrôler avant de poursuivre leurs activités (…) », a-t-il fait savoir, au sortir d’une audience avec le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, au siège de l’institution.
Il a ajouté que sa formation politique a été présente à toutes les étapes du processus électoral ainsi qu’à toutes les activités organisées par la CEI, même lorsque certains acteurs politiques boycottaient ces opérations.
“Entre la CEI et nous, c’est l’entente parfaite”, a conclu le président du FPI.
Cette rencontre du président de la CEI avec le FPI intervient après celle avec le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), le vendredi 25 novembre, ainsi que celle avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), le mercredi 23 novembre.
L’opération de Révision de la liste électorale s’achève le 10 décembre. A ce jour, il existe sept millions d’électeurs sur le fichier électoral.
Source: Agence Ivoirienne de Presse