Côte d’Ivoire-AIP/ Le Forum des guides religieux appelle à des élections apaisées le 2 septembre à Sakassou
Le Forum des confessions religieuses du District de la vallée du Bandama a appelé lundi 21 août 2023 les populations du département de Sakassou à des élections municipales et régionales apaisées le 2 septembre locales.
Plusieurs membres de cette organisation des guides religieux, conduits par le président, imam Idriss Sidibé, en était à l’ultime étape d’une vaste campagne de sensibilisation des chefs traditionnels, des associations de jeunesse et des femmes, des organisations de la société civile, des candidats et leurs représentants, des guides religieux, des leaders de communautés, (…), à des élections sans violence.
Avant Sakassou, cette délégation était à Botro et Béoumi pour exhorter les populations à adopter un comportement de paix et de non-violence avant, pendant et après les élections locales du 02 Septembre 2023.
Le préfet de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette séance de sensibilisation, a salué cette action du Forum des confessions religieuses du District de la vallée du Bandama qui vient en appui aux efforts déployés par l’administration et ses différents partenaires pour le maintien de la paix et le renforcement de la cohésion sociale dans son département. Il a invité les participants à relayer le message du Forum à leurs différentes bases.
Source: Agence Ivoirienne de Presse