Côte d’Ivoire – AIP/ Le FIRCA et l’APROMAC récompensent les meilleurs saigneurs d’hévéa à Daloa
Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) et l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC) ont récompensé les meilleurs saigneurs d’hévéa de la campagne 2021, à l’occasion de la 4ème édition des journées de l’encadreur d’hévéa organisée vendredi 3 décembre 2021 à Daloa.
Quatre-vingt-huit saigneurs, moniteurs et autres acteurs du dispositif d’assistance technique aux planteurs d’hévéa, dont des femmes, sélectionnés à l’issue d’un test, ont reçu de nombreux présents composés, entre autres, de motos, de motos-remorques, de sommes d’argent et de diplômes.
L’objectif de cette action est d’encourager les jeunes à s’intéresser au métier de saigneur d’hévéa, a affirmé la directrice du Département culture d’exportation et production forestière au FIRCA, Traoré Assita, se félicitant de l’engouement croissant suscité en leur sein.
« C’est une activité qui nourrit son homme. Elle mérite d’être promue afin que les jeunes la perçoivent autrement », a-t-elle souligné, ajoutant qu’elle peut contribuer à réduire l’exode rurale.
Cette journée a été également l’occasion pour le FIRCA et l’APROMAC de faire le bilan des prestations aux planteurs d’hévéa sous la forme d’une assistance technique durant l’année 2021.
Source: Agence Ivoirienne de Presse