Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FESTIBO, cadre de réflexion sur les problématiques de développement du Bounkani

Le commissaire général du Festival des arts et cultures du Bounkani (FESTIBO), Dah Germain, indique que la mise en œuvre de ce festival est également une aubaine pour trouver des solutions concertées aux nombreux problèmes qui freinent le développement de cette région.

Dans un entretien à l’AIP mardi 22 novembre 2022, Dah Germain, a fait savoir qu’au-delà de l’aspect festif, la dixième édition du FESTIBO va se consacrer à des réflexions afin de trouver des solutions concrètes aux préoccupations des femmes et des jeunes dans la perspective d’assurer leur autonomie financière.

A cet effet, il a annoncé qu’il est prévu un panel de haut niveau sur le thème « Culture, tourisme, artisanat : leviers de la transformation du développement de la région du Bounkani ».

’’Le panel vise à mettre en exergue les potentialités naturelles touristiques culturelles et artisanales de la région afin de mieux appréhender leurs apports au développement’’, a-t-il souligné.

Dah Germain a, par ailleurs, signalé un atelier de réflexion ’’Forum des femmes du Bounkani’’ qui se tiendra autour du thème, « Transformation du Bounkani par l’autonomisation des femmes». Il a expliqué que la finalité de cet atelier est d’amener les femmes elles-mêmes à trouver des solutions aux problèmes liés au financement de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

S’y ajoute l’organisation des assises régionales des jeunes du Bounkani, des réflexions qui vont porter sur les différents défis à relever pour leur épanouissement.

Le commissaire général à rappelé que le FESTIBO s’est engagé, lors des éditions précédentes, à soutenir principalement l’éducation à travers la construction d’écoles, mais aussi à travers des activités de sensibilisations et de formations des populations sur les grandes questions sociales, économiques, environnementales et sécuritaires qui se posent à la région.

La dixième édition du FESTIBO à se tiendra du lundi 28 novembre au 03 décembre, à Bouna.

Source: Agence Ivoirienne de Presse