Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Le FEEF exhorte les femmes de Dabou à la sororité pour améliorer leur quotidien

Le Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (FEEF) a exhorté samedi 12 août à la pouponnière de Dabou, à travers un panel, les femmes à la sororité et à travailler main dans la main.

C’était lors de la 3e étape de la 10è édition de la caravane initiée par ledit forum sur le thème, « Cultivons la sororité : femmes nous sommes plus fortes ensemble ».

Selon le commissaire générale du FEEF, Sandrine Roland, l’importance d’intégrer le volet social, justifie la sensibilisation des femmes de Dabou sur « la nécessité de travailler ensemble, de collaborer pour faire des bonnes œuvres et développer la société « . En cela, elle a salué le choix de la pouponnière comme lieu de tenue dudit panel.

Pour elle, l’un des rôles de la femme dans la société, c’est de penser aux plus démunis et si cet élan envers ces derniers se fait ensemble, main dans la main « cela peut changer les choses et faire bouger les lignes, la confiance en soi et une réelle volonté de prendre le pouvoir sur le quotidien est une bonne option ».

La présentatrice télé, Eviola Mensah, figurant au nombre des panélistes, a exhorté les femmes présentes à savoir ce qu’elles sont et ce qu’elles peuvent offrir autres, de sorte que « le terme sororité sera une réalité pour elles ». Elle a invité les femmes à cultiver la pensée positive, à croire en ses capacités de transformation de la société.

La directrice de la pouponnière Ouattara Korotoumou a demandé aux femmes, à travers les associations, l’élaboration d’un plan d’actions intégrant la pouponnière dans leurs priorités.

Des dons en vivres et non vivres ont été faits aux pensionnaires de la pouponnière, pour corroborer le volet social de l’activité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse