Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FC Brobo bat le FC Djébonoua en match d’ouverture du tournoi de la cohésion du Gbêkê (3-0)

L’équipe du FC Brobo a battu samedi 15 juillet 2023 celle du FC Djébonoua sur le score de 3 à 0 en match d’ouverture du tournoi de la cohésion du Gbêkê doté du trophée Jacques Assahoré, directeur général du Trésor et député de la circonscription électorale de Diabo-Languibonou.

Ce match d’ouverture, qui a eu pour cadre le stade Koundanou de Brobo (environ 20 km à l’Est de Bouaké), a été présidé par le député et 4ème adjoint au maire de Bouaké, Béma Fofana. Ce dernier, qui représentait M. Assahoré, a pris la parole, avant le début des hostilités, pour préciser les raisons qui ont poussé ce dernier à accepter d’accorder son parrainage à ce tournoi de football.

« Sachez que l’honorable Jacques Assahoré a accepté de parrainer ce tournoi pour contribuer, non seulement, à apporter de la gaieté aux jeunes pendant ces vacances scolaires, mais aussi et surtout, à faire la promotion du sport en vue de montrer aux yeux du monde que nous avons des talents à revendre ici dans la région de Gbêkê », a-t-il indiqué.

L’élu de la commune de Bouaké n’a pas manqué de saluer au passage l’excellent travail abattu par le comité d’organisation, présidé par l’ex-journaliste sportif de Radio Côte d’Ivoire, Rash N’Guessan Kouassi, pour faire de cette compétition une belle fête de la jeunesse de Gbêkê. Il a, par ailleurs, exhorté les deux équipes en compétition à faire preuve de fair-play pendant leur confrontation. « Ce n’est qu’un jeu, soyez fair-play et que le meilleur soit le Gbêkê », a-t-il recommandé.

Les propos de M. Béma ont fait place au match. Les joueurs de l’équipe du FC Brobo, évoluant sur leurs propres installations et devant leurs publics, ont très vite mis le pied sur le ballon, une façon pour eux de se faire respecter. Très agressifs dans le jeu, ils sont parvenus à marquer deux buts avant la mi-temps du match. Un 3ème but sera marqué par les locaux en seconde mi-temps portant le score final du match à 3 buts à 0.

Le programme de cette 1ère journée de la phase éliminatoire du tournoi prévoit les oppositions FC Bouaké Sud Vs FC Bouaké Nord le dimanche 156 juillet à 16h à Brobo, FC Renaissance Vs FC Béoumi le lundi 17 juillet 2023 à 15h à Assengou (Béoumi) et FC Bourébo Vs FC Goli le mardi 18 juillet 2023 à 15h à Assengou (Béoumi).

Source: Agence Ivoirienne de Presse