Côte d’Ivoire –AIP/ Le DR des Eaux et forêts du Gontougo engage la lutte contre les feux de brousse
Le directeur régional des Eaux et forêts du Gontougo, Lieutenant-Colonel, Dagnogo Adama engage la lutte contre les feux de brousse dans cette période de saison sèche qui sévit dans sa circonscription administrative.
» Dans cette période surtout, nous allons mettre l’accent sur les feux de brousse parce que nous sommes dans la saison sèche? et nous savons tous les dégâts des feux de brousse, entre autres, la destructions de la foret, et souvent des pertes en vie humaine », a déclaré le Lieutenant-Colonel, Dagnogo Adama, à la faveur d’une réunion, jeudi 26 janvier 2023, à la préfecture de Bondoukou.
Il a réitéré aux communautés son appel à la prudence, engageant à des mesures préventives, au niveau régional, départemental et des sous-préfectures.
» Il faut éviter de manipuler le feu quand nous sommes au champ, préparer sa nourriture à la maison avant de se rendre au champ », a-t-il prodigué, entre autres, aux habitants de la région du Gontougo.
Cette reactivité vise à faire le bilan des activités menées par la direction régionale des eaux et forêts du Gontougo. Il sagit de faire » le point des activités mises en œuvre, après un an, en faisant connaitre les succès, les insuffisances et faire des propositions amélioratives ».
Les responsables des unités décentralisées de cette région administrative ont pris part à cette rencontre, selon le directeur régional des eaux et forêts du Gontougo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse