Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district autonome de Yamoussoukro appuie la scolarité des enfants issus de familles démunies

Le premier vice-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro (DAY), Mariam Bamba, a procédé, mercredi 1er mars 2023, à la distribution de 1105 bons de prise en charge scolaire à des élèves issus de couches défavorisées.

Au total, 60 millions de FCFA ont été distribués pour cette année scolaire 2022/2023 par le DAY aux bénéficiaires dont la sélection se fait chaque année sur la base de critères de performance et de situation difficile des parents.

Le district autonome de Yamoussoukro met un point d’honneur sur l’accompagnement des parents à accomplir le droit à l’éducation et à l’instruction de leurs enfants, a expliqué Mme Mariam Bamba.

« Depuis plus d’une décennie, nous procédons à la remise de mobiliers, de kits scolaires ainsi que de bons de prise en charge scolaire », a-t-elle rappelé, ajoutant que cette action du DAY doit être perçue comme « une invitation à l’excellence et encore plus à une motivation au succès en fin d’année ».

Au nom de la communauté éducative, le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Koa Frédéric, représentant le directeur régional, a exprimé sa gratitude au ministre-gouverneur Augustin Thiam.

« Nous saluons son implication directe dans les questions d’école, notamment à travers les infrastructures que le district construit pour nous, les infrastructures qu’il réhabilite pour nous et à travers tous ses soutiens aux nombreuses actions de l’école », a souligné M. Koa.

Source: Agency Ivoirienne de Presse