Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le dispositif de coordination et de supervision de lutte contre le travail des enfants redynamisé à Soubré

Les acteurs impliqués dans la lutte contre le travail des enfants à Soubré ont pris part à un atelier de redynamisation de la plate-forme du Système d’observation et de surveillance du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) pour une plus grande synergie d’actions sur le terrain.

L’atelier s’est déroulé lundi 21 novembre en présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Okou Paulin.

Selon l’Inspecteur du travail et coordonnateur régional adjoint du SOSTECI à Soubré, Assi Até Crépin, cette activité, organisée sous l’égide de la Direction de la lutte contre le travail des enfants (DLTE), doit aider à redynamiser la plateforme de protection de l’enfant de Soubré.

“Il s’agit de faire en sorte, à travers cet atelier, que les membres de la plate-forme s’approprient la question de la protection et de la lutte contre le travail des enfants”, a indiqué M. Assi, précisant qu’il s’agira de mettre en place toutes les structures opérationnelles de lutte contre le travail des enfants pour que ce phénomène soit adressé avec efficacité et pertinence au plus haut point.

Il a exhorté les membres qui siègent au sein de la plateforme à travailler en collaboration afin que les données soient partagées en temps réel de sorte que la lutte contre le travail des enfants soit une réalité dans la Nawa.

La rencontre a permis de recueillir toutes les difficultés des différents acteurs intervenant dans la protection des enfants.

Le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Okou Paulin, a rappelé aux participants que cet atelier traduit la volonté du gouvernement de mettre en place un mécanisme adéquat pour éradiquer le phénomène car “la place des enfants est à l’école et non ailleurs”.

Source: Agence Ivoirienne de Presse