Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur régional de l’Education s’enquiert du respect des normes dans les établissements privés de Bondoukou

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo, s’est enquis du respect des normes édictées par le ministère de tutelle dans les établissements privés, lors de visites inopinées effectuées du mercredi 7 décembre au jeudi 9 décembre 2022.

“J’ai réalisé une opération de visites dans certains établissements pour m’enquérir du fonctionnement effectif selon les normes édictées par la tutelle”, a déclaré le directeur, au terme de cette tournée.

Pour M. Coulibaly, cette visite de terrain vise à s’assurer de l’encadrement efficient et approprié des élèves “pour booster les responsables afin que les résultats scolaires ne soient pas tirés par le bas par ces établissements”. Il a invité, par conséquent, les chefs de ces établissements à améliorer leur fonctionnement et leurs pratiques pédagogiques.

Le directeur régional a sillonné au total sept établissements dont les collèges Amadou Gon Coulibaly, Honoré de Balzac, Kouakou Adayé de Bondoukou, MUCECI, et les groupes scolaires les professionnels, Mampo ainsi que l’école Mahama Ouattara.

Le respect de la conformité des dispositions réglementaires, l’effectivité de la rentrée dans ces écoles selon les normes établies et l’exécution des programmes et des curricula ont été passés au peigne fin.

Selon le responsable du service des établissements scolaires privés de la direction régionale de l’Education de Bondoukou, Kambiré Raphaël, l’objectif est de faire en sorte que tous les établissements scolaires donnent des résultats de qualité et améliorent leurs performances scolaires. Un comité de suivi et d’ évaluation pour un meilleur encadrement dans la perspective de bons résultats a été mis en place, à cet effet.

Source: Agence Ivoirienne de Presse