Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le directeur régional de l’Education appelle le personnel du Lycée moderne de Duékoué à être l’oasis de moralité

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Duékoué, Émile Nango Nango, s’adressant aux personnels du Lycée moderne, lundi 12 septembre 2022 à l’occasion du lancement officiel de la rentrée scolaire 2022-223, les a appelés à faire preuve de probité pour booster les résultats scolaires pour l’année scolaire.

M. Nango Nango a lancé cet appel aux professeurs, éducateurs et au personnel administratif, au cours d’une visite pour constater l’effectivité de la rentrée des classes dans le plus grand établissement secondaire public de la capitale de la région du Guémon (Ouest ivoirien).

« Nous pouvons être l’oasis de la moralité, la poche de moralité parce qu’il y a beaucoup de chose à dire sur cet établissement, le seul établissement phare de la région. Mais, nous nous comportons comme de vulgaires individus. On triche, on organise la tricherie. On est les suppôts de la tricherie alors que c’est nous qui sommes le miroir de la communauté éducative », a-t-il insisté.

Il a invité l’ensemble des personnels à des résolutions fermes sur les leviers qui pourraient améliorer les prestations, les acquis et surtout les résultats. Appelant à la convivialité dans le travail pour propulser les résultats, le directeur régional a fait savoir que « c’est parce qu’on n’a pas tous bien travaillé que la ministre Mariatou Koné, de l’Education nationale a reconduit la thématique scolaire de l’an dernier. »

Le directeur régional reste toutefois convaincu que cette année, malgré les conditions difficiles, l’approfondissement des activités et l’amélioration des performances doivent être poursuivis pour une année scolaire féconde.

La rentrée scolaire 2022-2023 a débuté lundi. L’affluence des apprenants n’a malheureusement pas été au rendez-vous.

Le thème de la nouvelle année scolaire à l’instar de celui de l’an dernier est ”Soyons des citoyens responsable pour une école de qualité”.

Source: Agence Ivoirienne de Presse