Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP / Le directeur de l’ONECI justifie le choix de Bonon pour la tenue de la journée africaine de l’état civil

Le directeur général de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), Ago Christian Kodia a justifié le choix de Bonon pour l’organisation de la journée africaine de l’état civil, jeudi 15 septembre 2022.

Pour M. Kodia, la sous-préfecture de Bonon compte sept villages et plus d’une centaine de campements et est encadrée par le Parc de la Marahoué et la forêt classée de Bouaflé, deux aires protégées occupant les 2/3 de la superficie de Bonon, habitées par des infiltrées dont 9665 dans le secteur de la Sodefor et 25140 dans le parc national de la Marahoué.

“Au-delà de la célébration de la journée africaine de l’état civil, l’action de l’ONECI dans la zone cacaoyère pourrait contribuer à la vulgarisation de l’enregistrement des faits d’état civil dans les zones infiltrées afin de rehausser le taux de déclaration des naissances et de décès” a-t-il ajouté.

L’ONECI est une Agence d’exécution créée en 2019 en remplacement de l’ONI. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de l’état civil, de l’identification, de l’immigration et de l’émigration ainsi que de l’opérationnalisation du registre national des personnes physiques ( RNPP).

Source: Agence Ivoirienne de Presse