Côte d’Ivoire-AIP / Le Directeur de la veille et du suivi des programmes échange avec des acteurs du système éducatif
Le Directeur de la veille et du suivi des programmes André Deloh a reçu lundi 09 janvier 2023 une délégation de l’Institut de l’Enfant en Côte d’Ivoire (IECI) et une autre du groupe Nathan Editis, pour échanger sur les conditions d’une amélioration du système éducatif ivoirien.
Selon une note d’information de la direction de la veille et du suivi des programmes (DVSP) , la délégation de l’IECI conduite par sa première responsable, Annick M’Bengue, a présenté son programme de renforcement des compétences et de réinsertion scolaire (PRESCO). Il vise le perfectionnement des compétences des enfants en difficultés d’apprentissage ou ayant des troubles d’apprentissage.
La commune d’Attécoubé a été retenue pour la phase pilote de ce programme, a précisé Mme M’Bengue.
La Directrice Internationale du groupe Nathan Editis, Ghada Touili a expliqué que sa structure qui exerce dans le domaine de l’édition d’ouvrages et de manuels scolaires, et la diffusion de programmes éducatifs à la télévision souhaite bénéficier du regard critique de la DVSP pour analyser la pertinence et l’efficacité des programmes éducatifs.
M. Deloh a exprimé la disponibilité de la DVSP à apporter l’accompagnement nécessaire à l’IECI pour améliorer la qualité de l’apprentissage des personnes v. Il a également donné un avis favorable pour la collaboration avec Nathan Editis pour produire des ouvrages et des manuels de qualité, en harmonie avec les exigences actuelles en matière d’éducation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse