Côte d’Ivoire-AIP/Le directeur de la DMOSS veut œuvrer pour “un milieu scolaire compatible aux apprentissages”
Le directeur de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), Yéo-Ténena Jean Marie, a exprimé, mercredi 11 janvier 2023, qu’il entend travailler pour “un milieu scolaire compatible aux apprentissages”, afin d’aboutir à “un système éducatif performant, débarrassé des fléaux tels que les grossesses et la drogue”.
“Nous voulons travailler de sorte qu’on ait un milieu scolaire et qui est compatible aux apprentissages. Le défis, c’est d’arriver du système éducatif ivoirien performant”, a affirmé M. Yéo-Ténena, à l’Ecole ivoirienne pour les sourds (ECIS) de Yopougon.
Il s’exprimait à l’occasion du lancement des activités de promotion de la santé des adolescents et jeunes en milieu scolaire, dans le cadre du programme adolescents développement (ADODEV).
Selon lui, la performance du système éducatif passe par le fait que les apprenants doivent aussi jouir d’une bonne santé.
“Nous comptons faire mieux sur ces fléaux que sont les grossesses en cours de scolarisation, le VIH, la drogue. Il faut aussi éduquer les enfants à l’usage du numérique pour ne pas nuire à leur santé”, a-t-il ajouté saluant la baisse de 20% enregistrée en ce qui concerne les grossesses en milieu scolaire durant l’année scolaire écoulée.
Selon les chiffres officiels du ministère de de l’Education nationale et de l’alphabétisation, plus de 5000 cas de grossesses en cours de scolarité ont été recensés durant l’année scolaire 2021-2022.
Source: Agence Ivoirienne de Presse