Côte d’Ivoire-AIP/ Le député Kouakou Kra exhorte les médias à une couverture impartiale des prochaines élections
Le député Kouakou Kra a invité les médias à une couverture impartiale des élections municipales et régionales, jeudi 17 août 2023, lors de la rencontre d’échange et de sensibilisation de l’Autorité nationale de presse (ANP) dénommée ANP Academy Spécial Elections.
« Les médias doivent s’efforcer de fournir une couverture impartiale et équilibrée de toutes les parties et candidats politiques. Ils doivent éviter les partis pris et les préjugés et veiller à ce que toutes les voix soient entendues de façon équitable », a déclaré M. Kouakou, élu sous la bannière du Front populaire ivoirien (FPI).
Il intervenait lors d’un panel portant sur le thème « Homme politique, guide religieux, société civile : qu’attendez -vous de la presse pour les élections sans violences ? », organisé dans le cadre de la tribune ANP Academy, dédiée cette fois aux élections.
Kouakou Kra a indiqué que la presse a la responsabilité de vérifier les informations avant de les diffuser et d’éviter de propager des rumeurs ou des informations non vérifiées qui peuvent entraîner des troubles.
Les médias ont été également invités à faire la promotion de débats constructifs qui favorisent des échanges d’idées avec des arguments crédibles, a-t-il ajouté, en invitant les journalistes à respecter l’éthique et la déontologie de leur métier.
ANP Academy Spécial Élections est organisée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et a pour objectif de relever les attentes des acteurs politiques, guides religieux et société civile ivoirienne sur la contribution de la presse pour des élections sans violence.
Source: Agence Ivoirienne de Presse