Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Yamoussoukro distribue 300 casques pour freiner les morts sur les routes
Le député de Yamoussoukro, Souleymane Diarassouba, préoccupé par les nombreux accidents mortels impliquant les motocyclistes, a offert 300 casques de protection à ces usagers de la route samedi 20 mai 2023.
« Notre engagement à œuvrer pour le bonheur des populations de Yamoussoukro ne saurait s’accommoder de cette vague d’accidents liée à l’incivisme des motocyclistes. C’est pourquoi, à travers des campagnes de sensibilisation, comme c’est le cas aujourd’hui, nous contribuerons à réduire au maximum ce fléau chez nous », a soutenu Souleymane Diarassouba.
Pour le directeur régional des Transports, Touré Aboubacar, nul n’est besoin de statistiques pour comprendre que le député touche par son geste « le nœud » du problème à Yamoussoukro, à savoir « l’incivisme ».
« Seulement à l’observation, on peut constater que les engins à deux roues et à trois roues constituent le risque majeur de l’insécurité dans notre cité. Non seulement ils se tuent en ne portant pas de casque mais aussi, ils tuent impunément les populations », a-t-il affirmé.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire a donné des instructions fermes au corps préfectoral afin de faire régner l’ordre et la discipline dans les rues notamment en matière de circulation routière.
A ce titre les préfets et sous-préfets disposent de nombreux leviers pour protéger in fine les populations.
C’est pourquoi le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, Coulibaly Gando tout en exprimant sa gratitude au député donateur, a mis en garde tous les indisciplinés de la route qui endeuillent de nombreuses familles.
« J’observe et à un moment donné, je vais donner l’ordre aux gendarmes et aux policiers….Aucun président de la République responsable ne peut regarder ses populations mourir sans réagir », a-t-il prévenu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse