Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Sirasso signe son retour officiel au RHDP et affirme le soutien de sa circonscription à Alassane Ouattara

Le député de Sirasso – Nafoun, Soro Kanigui Mamadou, a signé, samedi 26 février 2022 lors d’une cérémonie officielle, son retour au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et appelle le Kafigue à soutenir la politique du Président Alassane Ouattara.

« J’avais vraiment besoin de cette cérémonie. Je reconnais avoir fait la rébellion à un moment donné. Nous sommes en famille, appelons les choses par leur nom. Aujourd’hui, je suis de retour dans ma famille politique, le RHDP. Je ne peux pas revenir dans mon parti sur la pointe des pieds », a indiqué le président fondateur du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI).

La mobilisation « exemplaire » des populations du Kafigue, selon Kanigui Mamadou Soro, constitue l’expression du soutien ferme des populations de la région à la politique d’Alassane Ouattara. Celui qui du reste, est selon le député Kanigui Soro, le meilleur de sa génération et l’homme de la situation pour une Côte d’Ivoire prospère.

L’ex-compagnon de lutte de Guillaume Soro a exprimé sa gratitude aux cadres du Kafigue et au Président Alassane Ouattara. Il a salué la présence effective du ministre Amadou Coulibaly et a exprimé son regret de la disparition de feu Amadou Gon Coulibaly.

Arrêté le 23 décembre 2019 lors du retour manqué de Guillaume Soro, Kanigui Soro a été libéré le 24 septembre 2020. Il a été reconduit comme député de Sirasso lors des élections législatives de mars 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse