Côte d’Ivoire-AIP/ Le délégué régional RHDP appelle les jeunes de la Bagoué au respect de leurs cadres
Le délégué régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Bruno Nabagné Koné, a appelé l’ensemble des jeunes militants de la Bagoué au respect de leurs aînés et cadres.
À l’occasion d’une rencontre avec ceux-ci samedi 11 mars 2023 à Tengrela et à Papara, le délégué a fustigé « les dérapages » des jeunes vis-à-vis des cadres de la région qui font l’objet d’insultes et de dénigrement sur les réseaux sociaux.
« Soyez une jeunesse responsable. N’insultez pas et ne dénigrez pas vos cadres. Ce n’est pas digne de vous et notre région », a interpellé M. Koné, appelant les jeunes à « être fiers de la nomination de certains fils et filles au sein du gouvernement et à de hauts postes de responsabilité ».
Pour le délégué régional RHDP, on peut faire la politique sainement sans mentir, sans vilipender et sans calomnier l’autre. « Vous êtes libres de publier les actions positives de votre mentor dans votre clan. Mais, de grâce, ne dénigrez pas l’autre », a-t-il exhorté.
« La politique dans laquelle je m’inscris est celle du développement pour tous, de l’autonomisation des femmes et des jeunes », a indiqué Bruno Koné. Il a enfin appelé les jeunes à ne pas hypothéquer leur avenir dans de tels agissements.
« Le président Alassane Ouattara fait confiance à vos cadres et les a appelés à côté de lui. Soutenez-les pour que la confiance grandisse et touche les autres », a-t-il terminé.
Source: Agence Ivoirienne De Presse