Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le délégué régional de l’OISSU de la Mé déplore le faible taux de participation des élèves aux activités sportives

Le délégué régional de l’Office ivoiriens des sports Scolaires et universitaires (OISSU) de la Mé, Assi Patrick, a déploré mercredi 9 novembre 2022, lors de la réunion de rentrée locale 2022-2023, le faible taux de participation des élèves de la région aux activités de l’Office au cours de la saison écoulée.

“La saison écoulée, nous avons enregistré un très faible taux de participation (…) 0,43%, même pas 1% de participation des élèves”, a dit M. Assi, faisant le bilan de l’année 2021-2022.

Selon lui, ce faible taux est dû au manque d’engagement des chefs d’établissement et des directeurs d’écoles qui évoquent comme “arguments le manque de moyens financiers et techniques”.

Pourtant, à en croire Assi Patrick, la pratique du sport a un bénéfice considérable pour les enfants car non seulement, il leur permet d’être en bonne santé mais aussi développe leurs facultés mentales, intellectuelles et psychologiques et en plus, l’OISSU leur offre la possibilité de pratiquer le sport de haut niveau.

C’est pourquoi, pour cette saison 2022-2023, il a exhorté les chefs d’établissement et les directeurs d’école ainsi que les parents d’élèves à s’engager tous dans les activités de l’OISSU afin de faire profiter aux enfants les avantages du sport.

Le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Kouamé Georges, tout comme le directeur régional du sport de la Mé, Karidioula Odile Epse Kouamé ont, à leur tour, souligné les avantages de la pratique du sport et ont encouragé les établissements de la région a participer aux activités de l’OISSU.

Source: Agence Ivoirienne de Presse