Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ Le défilé de la fête du travail reprend après sa suspension pour cause de Covid-19

Le défilé des travailleurs, qui marque avec l’exposée de leurs doléances la célébration de la fête du travail, a repris dimanche 1er mai 2022, à Daloa, après avoir été suspendu depuis l’avènement du coronavirus en Côte d’Ivoire en avril 2020.

Des représentants de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire-Confédération générale (FESACI-CG), de la centrale Humanisme, du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs Droits (MIDD) ont conduit un court défilé de quelques corps de métier avant de revenir exposer leurs doléances au préfet Kouamé Koffi.

Celui-ci a promis d’adresser celles qui sont d’ordre national au chef de l’Etat sans délai et d’examiner avec les représentants des secteurs concernés, celles qui relèvent de sa compétence.

Il a salué par ailleurs les efforts du gouvernement qui ont permis de contrôler la maladie à Corona virus en Côte d’Ivoire pour que le traditionnel défilé à l’occasion de la fête du travail reprenne ses droits

Source: Agence Ivoirienne De Presse