Côte d’Ivoire-AIP/ Le curé de la paroisse catholique Nazareth de Guiglo invite les fidèles à la confession
Guiglo, 18 avr 2022 (AIP) – L’officiant de la messe pascale à la paroisse Notre Dame de Nazareth de Guiglo, le curé père Patrice Edmond Poho, a invité les fidèles chrétiens catholiques de sa paroisse à se soumettre à la confession relevant de l’aveu de ses péchés à un prêtre catholique, pour en obtenir l’absolution et sauver leurs âmes.
Donnant le sens de la présence du prêtre dans l’église qui est, selon lui, de conduire les âmes à Dieu, de sauver les fidèles catholiques, le curé père Poho a soutenu que «le seul et unique moyen, le plus efficace d’y parvenir, est la confession qui peut éviter à ces chrétiens 50% du feu du purgatoire.»
Pour lui, le sacrement de pénitence ne coûte rien, il ne faut donc pas que les chrétiens catholiques restent une semaine, deux, trois voire un mois sans se confesser. Avant de souligner que toute personne commet des péchés en pensée, en parole, par action et par omission tout le temps. Il est donc plus que nécessaire de se confesser une fois au moins chaque semaine.
Le curé Patrice Edmond Poho a souhaité que le ressuscité qui est parmi eux, inonde leurs cœurs, leurs familles, leurs connaissances, inonde tout ce qu’ils possèdent en eux-mêmes et toutes ces bénédictions de la grâce de la résurrection. D’autant que, a-t-il affirmé, «Jésus Christ est venu pour pardonner nos pêchés, pour nous libérer définitivement de nos péchés».
Le monde entier a célébré dimanche 17 avril 2022 la fête de Pâques. Comme à l’accoutumée, ce lundi, lendemain de la célébration de cette fête, est jour férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire ivoirien, sur décision des pouvoirs publics.
Source: Agence Ivoirienne De Presse